Korrigo

Korrigo, qu’est-ce que c’est ?

La carte Korrigo est une carte à puce qui permet de charger électroniquement un ou plusieurs titres de transport. Elle est munie d’un dispositif permettant une validation facile : il suffit de présenter la carte devant le valideur situé à l’avant du car. Elle est valable 4 ans.

Cette carte permet le chargement de titres de transport des réseaux STAR de Rennes Métropole (Bus et Métro), le réseau TER de la Région Bretagne et le Réseau illenoo du Département d’Ille et Vilaine.

Comment obtenir votre carte Korrigo ?

Présentez-vous dans une des gares routières (Rennes, Fougères ou gare SNCF de St Malo) avec une pièce d’identité et une photo couleur récente. Vous pouvez aussi télécharger le formulaire cliquez ici et le renvoyer à l’adresse suivante : Département d’Ille et vilaine-Service des Transports-Cellule SIT- 1 avenue de la Préfecture- CS 24 218- 35042 Rennes Cedex.

Votre carte Korrigo est perdue, volée, détériorée ?

Rendez-vous rapidement dans une gare routière (Rennes, Fougères ou gare SNCF de St Malo), pour que le technicien puisse bloquer l’utilisation de votre carte.

Si votre carte est retrouvée elle vous sera adressée par voie postale dans les meilleurs délais.

Combien coûte une carte Korrigo ?

La carte Korrigo est gratuite. Si elle présente une défaillance technique la réfection sera gratuite mais en cas de perte ou de vol il vous en coutera 8 euros.

Puis-je prêter ma carte Korrigo ?

La carte korrigo est nominative, vos noms et prénoms sont inscrits dessus et votre photo y figure. Vous ne pouvez pas la prêter.