Titre de transport

Ou puis-je acheter mon titre de transport ?

Un ticket unitaire  peut être acheté à bord du véhicule, sauf en gare routière de Rennes où il doit être acheté aux guichets pendant les heures d’ouverture.

Sinon tous les titres de transport peuvent être achetés en gares routières (Rennes, Fougères, St Malo) ou pour certains titres dans les  points de vente agréés par l’exploitant du réseau ou par le Département d’Ille et vilaine. Vous pouvez trouver la liste des points de vente sur la page titres et tarifs du site illenoo-services.fr http://www.illenoo-services.fr/fr/point-de-vente

Pourquoi dois-je prévoir l’appoint ?

Un conducteur de car peut être amené à faire la monnaie plusieurs fois dans sa journée et ne pas être en capacité de rendre la monnaie au moment de votre achat.

A partir de quel âge les enfants doivent-ils s’acquitter d’un titre de transport ?

Un titre de transport sera exigé à partir de 4 ans.

Problème de validation : mon titre de transport est refusé par le valideur, que faire ?

Il faut demander au conducteur une lecture carte qui permettra de vérifier si le titre contenu est valide ou si la carte dysfonctionne. Le conducteur vous indiquera la conduite à tenir.

Existe-t-il des tarifs réduits ?

Entre 4 ans et 26 ans vous pouvez bénéficier d’une réduction de 20%.

Une personne handicapée (taux d’incapacité égal ou supérieur à 80%) et son accompagnateur ont une réduction de 50%.

Un réformé ou pensionné de guerre a une réduction de 50%.

Le justificatif approprié doit pouvoir être fourni en cas de contrôle et le tarif réduit ne peut être inférieur au minimum de perception sur le réseau .

Qu’est-ce que la carte illenoo ?

La carte illenoo est anonyme et utilisable  individuellement ou en groupe. Elle est valable 2 ans à partir du 1° chargement, elle est vendue ou rechargée dans les points de vente et dans les gares routières (Rennes, Fougères, gare TGV de Saint-Malo).

Puis-je faire plusieurs correspondances avec mon titre de transport ?

Le titre illenoo est vendu pour une origine-destination, le titre de voyage doit correspondre au trajet effectué dans la limite de 2 heures.