Investir dans un parking : est-ce une bonne idée ?

Souvent, lorsque l’on pense à investir dans l’immobilier, on imagine un appartement chic en centre-ville ou une maison chaleureuse à la campagne. Toutefois, avez-vous déjà envisagé d’investir dans une place de parking ? Surprenant, n’est-ce pas ? Laissez-nous vous expliquer pourquoi c’est une option judicieuse, que vous soyez un investisseur aguerri ou un débutant.

Un investissement abordable et flexible

Comparé à l’immobilier résidentiel, l’investissement dans une place de parking est nettement plus accessible, permettant un ticket d’entrée réduit. Les frais d’entretien sont minimes et la location est régie par le Code civil, ce qui offre une plus grande flexibilité au propriétaire pour fixer le loyer et les conditions de résiliation. Imaginez une situation où vous pouvez augmenter le loyer ou résilier le bail à votre convenance, sans justification, tant que les conditions sont stipulées dans le contrat.

Une gestion simplifiée et une fiscalité avantageuse

Changer de locataire est un jeu d’enfant avec un parking. L’état des lieux est rapide et la remise en état est rarement plus complexe qu’une simple retouche de peinture. Les loyers issus de la location sont soumis au régime des revenus fonciers, avec une possible déduction de 30% si ces derniers ne dépassent pas 15.000 euros par an. De plus, la taxe foncière est généralement bien plus faible que pour un bien immobilier, en raison de la petite surface de la place de parking.

L’emplacement et la sécurité sont essentiels

Comme pour tout investissement immobilier, l’emplacement compte. En plus du quartier, prenez en compte la proximité des transports en commun et l’accessibilité de la place de parking. Les parkings sécurisés, bien éclairés et accessibles par un badge sont particulièrement recherchés par les locataires.

Un rendement attractif

La rentabilité brute d’une place de parking peut atteindre entre 4 et 9%, soit deux fois plus que l’immobilier résidentiel. Cela s’explique par un prix d’achat très accessible et des frais d’entretien réduits. En Île-de-France, il faut compter entre 15.000 et 50.000 euros, tandis que dans certaines villes de province, les prix de vente restent sous la barre des 10.000 euros.

En pesant judicieusement les critères d’emplacement et de sécurité, vous pouvez réaliser un investissement rentable avec une gestion simplifiée et une flexibilité accrue. Un atout qui pourrait bien devenir l’as dans votre manche en matière d’investissement immobilier.

Thomas

Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 − 37 =

A Propos

Illenoo service est un site conçu pour aider les personnes soucieuses de l’avenir. 

Futur économique, écologique, épargne. En plus de tuto pour économiser, dépenser intelligemment afin de dépenser dans les postes uniquement nécessaire et l’investissement.

Meilleures articles

  • All Post
  • Budget
  • Business
  • DIY
  • Innovation

Newsletter

Rejoignez notre newsletter !

You have been successfully Subscribed! Please Connect to Mailchimp first

Business

Astuce pour trouver un travail, formation et dernière tendance des métiers

Business

Categories

Tags

Edit Template

Illenoo -> Initiatives Liées à L‘écologie, Economie Nouvelle, Organisation et Optimisation