Revolut lance une alternative au livret A !

By: Thomas

Au cœur de la révolution numérique, la néobanque britannique Revolut débarque avec une nouvelle offre alléchante en France : les « Comptes Flexibles ». Est-ce la solution pour dynamiser votre épargne ? On vous éclaire.

La promesse séduisante de Revolut

Tout droit venue d’outre-Manche, Revolut se pose comme le challenger de géants tels que Boursorama ou le Crédit Agricole. La stratégie ? Élargir son panel d’offres. La dernière en date : une opportunité d’épargne rémunérée, les « Comptes Flexibles ». Ce qu’il faut retenir ? Investissez à partir d’un euro dans des fonds monétaires et choisissez parmi 3 devises : l’euro, le dollar US, ou la livre Sterling.

Les fonds monétaires, qu’est-ce que c’est ?

Sans entrer dans un jargon bancaire trop technique, comprenez que les fonds monétaires sont comme des paniers de divers titres de dette à court terme. Ils s’écartent des marchés d’actions, donc moins de montagnes russes boursières. Leur attrait ? Ils suivent les taux des banques centrales, qui sont actuellement en plein essor. En somme, Revolut veut mettre ce que les grandes entreprises utilisent pour se prémunir contre l’inflation à la portée de tous.

Compte Flexible vs Livret A : le match

Sur le papier, les « Comptes Flexibles » semblent rivaliser avec le Livret A. Pourtant, il ne faut pas les confondre. Certes, les deux vous permettent d’investir dès un euro et vous garantissent une disponibilité constante de vos fonds. Mais, contrairement au Livret A, les « Comptes Flexibles » ne garantissent pas le capital investi ni même sa rémunération, qui peut fluctuer au quotidien.

Le gain en vaut-il la chandelle ?

Tout dépend de votre profil. Si vous optez pour le Compte Flexible en dollars US avec la formule Ultra (45 euros/mois), vous bénéficierez d’un taux impressionnant de 5,32%, soit 3,72% après impôts. Une performance à saluer, dépassant le Livret A.Pour le compte gratuit en euros, la rémunération chute à 2,01% après déduction fiscale.

À lire aussi   Paiement et carte PCS : qu’est ce que c’est ?

Laisser un commentaire